A propos

Bonjour à tous et à toutes !

Je m’appelle Francis Yanez. J’habite dans le pays-basque et je suis préparateur physique et mental diplômé d’un master EPPM (Expert en Préparation Physique et Mentale) à Tarbes.

J’ai toujours été passionné par l’activité physique en général mais surtout par l’impact de l’activité physique sur la santé et l’esprit. Sûrement parce que cela m’a permis de perdre du poids quand j’étais jeune et m’a beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à vaincre une timidité maladive.  J’ai naturellement suivi des études dans le sport et j’ai déjà pu aider quelques personnes dans le domaine du haut-niveau et du surpoids.

Ces petites expériences m’ont permis de décrocher un premier travail dans un centre de rééducation qui m’a donné le goût du contact et de l’aide. Aujourd’hui je suis éducateur sportif dans le milieu de la pelote basque et franchement pour tout vous dire, cela me manque de ne plus partager avec des personnes qui cherchent à (re)prendre soin de leur santé ou qui veulent arriver à des objectifs incroyables ! Car je vais vous l’avouer, je pense qu’on se pose nous-même des limites et que nous sommes capables d’accomplir bien plus que ce que les autres pensent. Si vous aussi vous avez des objectifs ou des défis incroyables, cela sera un vrai plaisir de partager avec vous tout cela et peut-être que l’on pourra s’aider, en tout cas c’est tout l’intérêt de mon blog ! 🙂

Je vous souhaite une bonne lecture et peut-être qu’on échangera ensemble bientôt 😉